Deviens un Maki !

En Français En Anglais

Un mot de passe vous sera envoyé par mail.

Content de te revoir Maki !

Se souvenir de moi

Test d’un calendrier photo chez Pixum

le 15/12/2012 | 0 Commentaire

Pixum nous a récemment contacté pour nous proposer de tester l’impression d’un calendrier photo. Toujours curieux d’essayer ce type de service, nous nous sommes gentiment prêtés à l’exercice.

Pour ceux qui connaissent pas, Pixum est une société allemande leader de l’impression de photos en ligne. Outre les classiques tirages dans tous les formats et sur tous les papier imaginables, ils proposent également d’autres supports personnalisés: mugs, livres, tapis de souris, puzzles et même des sac-à-dos!

Le choix est vaste avec plus d’une trentaine de formats et design différents. Notre choix s’est porté sur le calendrier de bureau en boîte métallique au format 13cmx14.5cm à 9.99€. L’idée est que la petite boite en métal sert à la fois de rangement et de support pour agréablement présenter le mois en cours.

Le calendrier de bureau en boite métallique

L’interface de composition est bien ficelée et on ne peut plus simple. Vous uploadez vos photos sur votre compte sans vraiment vous préoccuper de leur format ou de leur taille puis vous composez comme bon vous semble les 12 mois de l’année ainsi que la photo de couverture. Vous pouvez alors personnaliser le design de chaque mois avec une photo unique ou un assemblage de plusieurs photos. Les designs sont plutôt modernes et sobres comme on les aime chez MakiPix.

interface bien pensée de pixum

L’interface de création de calendrier

Nous avons apprécié la facilité de composition à base de simples ‘glisser-déposer’, ‘zoom’ et ‘déplacements’ et n’avons ainsi pas eu besoin une seule fois de ré-uploader à un format différent une photo que nous n’arrivions pas à mettre en valeur. L’interface permet ainsi de vraiment se focaliser sur le choix des images et la mise en forme.

Une fois la commande validée nous n’avons du patienter que quelques jours avant de réceptionner le produit, la commande a été expédiée très rapidement.

La qualité des tirages est définitivement au rendez-vous et vraiment de qualité professionnelle. Les couleurs sont fidèles, les lumières bien contrastées, le papier est de qualité (Fuji Crystal Supreme). La boite métallique est très jolie qu’elle soit ouverte ou fermée et est très bien finie.

Les 12 mois de l’année et la couverture sont personnalisables

Pour faire quelques critiques, on aurait bien aimé que les boites s’ouvrent un tout petit peu plus pour avoir un support un peu moins vertical. Les boites sont assez fines et un peu fragiles, une des quatre boites commandées était ainsi légèrement déformée, mais rien de bien gênant. Enfin, dernière remarque, faites bien attention lors du choix du design du calendrier, certains styles ne sont pas entièrement traduits et nous nous sommes ainsi retrouvés avec un intitulé « Semaine » devenu « Woche ».

La qualité des tirages est vraiment au rendez-vous mais attention aux soucis potentiels de traduction!

En résumé, nous sommes donc très satisfaits du produit. Les photos sont très chouettes, le produit est original et les prix compétitifs. Bref, si vous manquez d’idées pour les fêtes de fin d’année et cherchez un cadeau personnalisé, n’hésitez pas, c’est une bonne idée! Et si en plus vous cherchez des jolies photos, on a tout ce qu’il vous faut sur MakiPix 😉

Merci à Pixum pour nous avoir permis de tester leur produit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *